top of page

Les séances

Lorsque l'on commence à vouloir aller mieux et que l'on cherche de l'aide, il faut savoir qu'il n'existe pas de mauvaise pratique. En revanche, il faut bien reconnaître qu'il existe des mauvais praticiens (joke). C'est pourquoi, en professionnelle aguerrie, Sophie Choquet-Boinet vous explique en détail comment se déroule une séance de kinésiologie afin de vous aider de le choix de la pratique, comme dans celui du professionnel adéquat.

Professionalisme

Tous nos outils au service de votre bien-être.

confidentialité

Confidentialité garantie, gage de notre professionnalisme.

Bienveillance

Accompagnement en douceur, à votre rythme et en toute bienveillance.

à l'écoute

Nous sommes à l'écoute de vos besoins pour vous aider à mettre à jours vos objectifs.

Les séances de kinésiologie

Les séances de kinésiologie sont des moments particuliers au cours desquels vous prenez soin de vous. Peu importe ce qui vous conduit à consulter un kinésiologue dans son cabinet et vos blocages, la kinésiologie améliore votre qualité de vie !

"C’est votre corps qui parle, pas vous !"

Comment se déroule une séance de kinésiologie ?

Avant toute chose, une séance de kinésiologie se passe très bien !

Les séances de kinésiologie durent en moyenne une heure.

Avant d’entrer dans le vif du sujet, nous prenons quelques minutes ensemble pour clarifier l’objectif de votre séance de kinésiologie.

En tant que praticienne, je réalise « les pré-tests », je m’assure, par le biais du test musculaire que la séance peut démarrer dans les meilleures conditions.

(Le test musculaire est une simple pression sur une partie de votre corps : l’avant bras, pour mesurer le tonus musculaire.)

En fin de rendez-vous, nous validons ensemble l’atteinte de votre objectif établi pour la séance de kinésiologie et déterminons ensemble s'il est nécessaire de convenir d’un nouveau rendez-vous.

Les bienfaits d'une séance de kinésiologie

La majorité des clients ayant suivi un programme d’accompagnement (programme 4 séances) pour des séances de kinésiologie avec Sophie CHOQUET - BOINET viennent aujourd’hui la consulter pour une à deux séances par an.

 

Ce qui suffit à maintenir une excellente qualité de vie car votre "balance", votre équilibre "corps-espit" est rétabli. Mais quoi qu’il en soit et peu importe le type d’accompagnement, votre démarche est à la hauteur de l’engagement que vous prenez envers vous-même. Si vous êtes prêt(e) à aller mieux, les séances de kinésiologie vous permettront de reprendre le cours de votre vie en ayant trouvé un équilibre physique et mental.

À la question :

Pourquoi la kinésiologie ?

La réponse est on ne peut plus simple : Afin de conserver sur la durée, une vie sereine et équilibrée sur le plan physique, mental et émotionnel.

Les séances de kinésiologie sont un moment de pause pour vous. Un moment de reconnexion à soi afin d'obtenir les réponses nécessaires pour dépasser un obstacle, dénouer une situation, faire un deuil, mieux se comprendre, améliorer sa communication, se réconcilier avec son enfant intérieur, etc...

Vous devenez acteur(trice) de votre vie et de votre bien-être !

Séances de kinésiologie enfants

Les enfants sont une source inépuisable de fascination et d’émerveillement.

Leur découverte du monde nous rappelle à quel point s’émerveiller de chaque chose nous permet d’appréhender le monde avec optimisme. Mais lorsqu’ils rencontrent un problème, nous avons tendance à agir avec précipitation pour le résoudre sans forcément nous poser les bonnes questions. Certes, les séances de kinésiologie enfants font des miracles et ce, rapidement, mais est-ce une nécessité absolue ?

Les séances de kinésiologie enfants

Comme nous l’évoquions ci-dessus, les séances de kinésiologie enfants font des miracles !

Dénués de tous les filtres neurologiques, sociaux, sociaux-culturels… des adultes qui nous empêchent aujourd’hui d’avancer, les enfants intègrent les changements bénéfiques à leur bon développement à une vitesse vertigineuse. Parfois en une voir deux séances de kinésiologie maximum.

Quand faire appel à un(e) kinésiologue pour mon enfant ?

Il n’y a pas de « prescription » type. En tant que parents, vous êtes seuls juges de ce qui est bon pour votre enfant.

Cependant, nous pouvons vous donner certaines indications pour vous aider.

Les demandes les plus courantes pour une séance de kinésiologie enfant concerne bien souvent le sommeil. Et comme un témoignage vaut 1000 mots, en cliquant ICI, vous pourrez constater les effets de ces séances de kinésiologie avec Sophie sur vos enfants.

Les séances de kinésiologie enfants sont donc tout à fait recommandées dans ce cas mais aussi si votre enfant rencontre des difficultés à l’école et vit un stress lié à :

  • L’apprentissage

  • La mémorisation

  • La lecture

  •  L’écriture

Une séance de kinésiologie pour ?

Malheureusement, lorsque l’on travail avec des êtres humains, il faut aussi apprendre à composer avec un élément dont sont encore dénués les enfants, mais pas leurs parents : l’égo.

Il est également assez fréquent de voir des parents demander une séance de kinésiologie enfant pour des problèmes de comportement.

C’est là que le bât blesse.

Comme évoqué plus haut, il est indispensable de se poser les bonnes questions. Et ce n’est pas chose aisée car, impliqué dans le bien être de notre enfant, nous ne conscientisons pas toujours que nous pouvons être responsables de leur maux.

Oui ! Notre comportement peut entraîner une réaction chez l’enfant qui laisse supposer un problème chez ce dernier.

 

Certaines séances de kinésiologie enfants peuvent donc être évitées si le ou les parents concernés acceptent de faire le travail qu’ils imaginaient pour leur enfant.

ATTENTION ! Sophie Choquet - Boinet est une kinésiologue professionnel formée. Elle est donc en mesure de déceler si l’enfant a besoin d’être accompagné, ou si c’est du ressort du ou des parents et ne manquera pas de vous donner l'information si nécessaire.

En aucun cas cela ne remet en cause vos qualités parentales. Cela vous permettra, au contraire, de vous employer à accompagner votre enfant de la meilleure façon possible vers une vie épanouie.

Nos services supplémentaires

Nos offres du moment !

La plus vendue

Pack 4 séances

260 €

260

4 séances réparties sur 1 mois pour engendrer u vrai changement.

Valable 1 mois

Séance de kinésiologie

Nouveauté

Pack Family

310 €

310

Après nous avoir amené votre enfant, venez profiter de séances de kinésiologie tous les 2

Valable 1 mois

Séances de kinésiologie pour la famille

1 séance de kinésiologie enfant

2 séances de kinésiologie par parent sous 1 mois

Massage Chi Nei Tsang

Chi Nei Tsang ou massage chi est un massage des organes internes.

Notre ventre porte en lui les traces laissées par tous nos traumatismes et nos secrets les plus intimes. Le Chi Nei Tsang consiste justement à masser en profondeur l’abdomen pour y libérer les énergies négatives. C'est le parfait outil pour compléter vos séances de kinésiologie.

Chi Nei Tsang : Qu’est-ce que c’est ?

Le Chi Nei Tsang est une technique qui provient du Qi Gong et du Tui Na.

Chi Nei Tsang signifie littéralement Chi : Qi = énergie ; Nei Tsang : organes.

Le ventre est désigné dans la médecine chinoise comme le second cerveau de notre corps.

Les Taoïstes considèrent qu’il est le siège de nos émotions.

Le Chi Nei Tsang, est une technique de massage du ventre qui vise à libérer les énergies négatives concentrées dans l’abdomen et à harmoniser ses émotions.

« J’ai l’estomac noué », « J’en ai eu le souffle coupé », « Je me fais de la bile », « J’ai la boule au ventre » mais aussi « J’ai des papillons dans le ventre »… Ces expressions n’ont rien d’anodines.

Les émotions, positives comme négatives, trouvent leurs sources dans l’abdomen, et ont une influence évidente sur notre état physique.

Le Chi Nei Tsang est un massage qui s’appuie sur les cinq systèmes majeurs du corps : vasculaire, lymphatique, nerveux, musculaire et énergétique.

Chi Nei Tsang : dans quel cas l'utiliser ?

Le massage Chi Nei Tsang est un massage qui peut être pratiqué de façon préventive. Comme au moment des changements de saisons par exemple.

Le Chi Nei Tsang permet principalement :

  • d’améliorer les troubles intestinaux ( diarrhées, constipation, douleurs …)

  • de diminuer l’anxiété, l’angoisse.

  • d’atténuer les douleurs lombaires.

Les bienfaits du Chi Nei Tsang et l’importance de prendre soin de son ventre sont reconnus. En effet, des études occidentales ont prouvé que nos intestins possèdent des neurones et des neurotransmetteurs qui interagissent avec ceux de notre cerveau.

Chi Nei Tsang : contre-indications

Il n'y a pas de "réelle" contre-indication à faire ce massage Chi Nei Tsang. Néanmoins, il existe certaines situations où il est fortement déconseillé.

  • En cas de grossesse et jusqu'à 3 mois après l'accouchement.

  • Lorsque vous avez des ganglions lymphatiques sous-claviculaires importants.

  • Si vous avez subi une intervention chirurgicale ou traumatisme récent.

  • Brutale perte de poids sans raison.

  • En cas d'ulcère déclaré.

Nos services

bottom of page